Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 08:00

 

Depuis le 15 juin 2012, dans le cadre de l'évènement artistique Le Voyage à Nantes, le 32e étage de la Tour de Bretagne est habité par un héron au long bec dont le corps fait office de bar : l'exposition Le Nid, création de l'artiste Jean Jullien.

Le Nid, bar vivant et convivial, vous invite à siroter une boisson, confortablement niché dans les oeufs du volatile, après un tour de Nantes à 360 degrés, me permettant ainsi de combler en quelques minutes mes lacunes d'orientation !

 

tourLa Tour de Bretagne

 

 

P1050904Je vous présente le héron... un trèèèèès long bec...

 

 

P1050905 - Copiesuivi d'un trèèèès long cou sur lequel on peut aussi prendre place à califourchon


 

P1050907

ou plus confortablement dans ses oeufs

 

 

P1050908

  Trois illustres inconnus... qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de poser pendant mes photos :o)

 

 

P1050932

Le corps de La Bête devient occasionnellement un bar !

 

 

P1050917

Ca vente énormément là-haut... et ça me rappelle le "view point" de l'Empire State Building qui est

quasiment identique

 

 

P1050933

Un (très) jeune homme merveilleusement entouré...

 

 

Nantes à vol et... vue d'oiseau...

Ancien Palais de JusticeL'ancien Palais de Justice

 

 

Au fond, le Sillon de Bretagne et St Herblain

  Saint-Herblain et le Sillon de Bretagne tout au fond

 

 

Au fond, parc de Procès et Val de ChézineAu second plan, le beau parc de Procès et le Val de la Chézine

 

CHU

Le Centre Hospitalier Universitaire

 

 

Cours 50 Otages, quartiers Commerce et Bouffay, et CHU au f

Quartier Bouffay, Commerce et C.H.U. au fond

 

 

 

Cours des 50 Otages et Eglise St Nicolas

Eglise Saint-Nicolas et cours des 50 Otages, centre ville

 

 

Pont Eric Tabarly

Pont Eric Tabarly

 

 

Palais de Justice, Quai François Mitterrand et Quai de la

Nouveau Palais de Justice (centre de la photo)

 

  Cours des 50 otages et l'Erdre

Cours des 50 Otages et l'Erdre dans le fond

 

 

Heureux propriétaires d'un appart avec terrasse au centre

Jolie terrasse en plein centre... pour des heureux propriétaires !

 

 

Ile Beaulieu (ou île de Nantes)

Quartier Beaulieu (sur l'île de Nantes)

 

 

La Cathédrale

La cathédrale

 

 

La Loire et l'église Notre Dame de Bon Port à droite

La Loire et Notre Dame de Bon Port à droite

 

 

Ouest nantais et Atlantis

Ouest nantais et Atlantis

 

  Le Pont de Cheviré

Le pont de Cheviré

 

 

L'église rouge de Sainte-Thérèse et le Breil

Le Breil et l'église Sainte-Thérèse (en briques rouges)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ki Moun Ki La ?

  • : Mozukamba
  • : J'ai créé ce blog lorsque je suis tombée en amour pour le Québec puis le Canada tout entier où je vivais de 2006 à 2011. Sur Mozukamba, petit fragment de moi-même, je partage mes découvertes du Canada ou d'ailleurs. J'aime voyager, la photographie, les beautés planétaires, la danse... J'apprends tous les jours du monde par mes années passées au Sénégal, à Sainte-Lucie, en Pologne, au Canada, à Nantes et maintenant Bruxelles. Bonne promenade.
  • Contact

Ou bienvini !

Détente aquatique à visionner plein écran par ici.
(pour un mode plein écran, cliquer sur la croix dans le bord droit en bas de l'écran de lecture de la vidéo)

 

 

Pour voir le coucou,

il faudra attendre l'heure juste ou la demi-heure !

Vié Posts Plin Poussiè

Pétition médicin natirel

 anh-animated-banner

 Fotolia 9310931 XS 2 mains et plante qui germe (fond noir)

 Je me suis rarement impliquée dans des causes. Ici, l'enjeu est de taille mais surtout  U  R  G  E  N  T.

Cliquez ici et s'il vous plaît, signez la pétition. La vidéo est certes, un peu longue, mais prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout et S I G N E Z. Je suis moi-même une adepte d'aromathérapie et d'herboristerie et j'ai stoppé l'usage des médicaments de la médecine pharmaceutique. La médecine naturelle, ce ne sont pas de vulgaires légendes qui font sourire et reléguées aux rangs des bonnes vieilles recettes de grand-mère... ça fonctionne V R A I M E N T. Nous essayons tous, d'une manière ou d'une autre, d'échapper à l'hyperindustrialisation et de préserver notre pauvre planète qui va si mal, en mangeant bio, en se soignant avec des produits naturels, en cultivant ses fruits et légumes, en ayant une attitude "verte", bref, chacun à sa façon. Maintenant, toujours pour plus de profits et enrichir les mêmes bénéficiaires, l'UE essaye de nous priver du droit de se soigner naturellement, et c'est grave. Que va-t-il nous rester alors ? L'OPERATION EST TERMINEE. Merci. Clioche.

Dènié liv mwen li

 

Le Parfum

 

Untitled

 

L'ART ~1

   _______________________________________________________________________________________________________

  Dènié films mwen wè

Le Majordome

12 ans d'esclavage affiche-thor-2011-3  Rita et Chico

Pa fè yo sa enco

L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme

tant qu'il continuera d'apprendre sur l'animal son métier de bourreau.

(Marguerite Yourcenar). 

Félicitations gason !

... enfin gradué après tant de péripéties....


484321 4197056764187 1615174087 n

Life = music