Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 10:53

 

 

Affiche officielle concerts

 

 

Helloooooohhh ! Je passais dans le quartier d'OverBlog et réalisa que j'avais quelques rafraîchissements à faire...

La vie à Bruxelles ? Je n'ai malheureusement pas -encore- le temps de vraiment en profiter, le travail avalant goulument tout mon temps. Mais du peu que j'ai pu voir et ressentir, Bruxelles me fait parfois penser à ma chère et douce Montréal sur certains aspects... et les belges me semblent aussi assez agréables.

Devant démarrer prochainement des activités qui me permettront de les côtoyer de plus près (percussions afro-cubaines et chants), je pourrai me faire une opinion plus précise.

Bon, la météo à Bruxelles, hum hum... oui, c'est froid, gris et pluvieux, mais je ne suis pas persuadée que ce soit pire que dans d'autres capitales européennes et puis, nous sommes à la fin de l'automne après tout, donc rien de plus normal. Je note quand même que l'arrière saison fût très belle.

 


*    *    *

 


Je reviens rapidement sur la finalité de nos représentations les samedi 6 et dimanche 7 juillet dernier à la Cité des Congrès de Nantes avec la chorale urbaine URBAN VOICES qui fût une apothéose (en toute modestie ;o)) ), même si nous étions éprouvés par la fatigue. Cela demeurera une expérience absolument incroyable et unique. Je peux clairement dire que cette aventure aura très positivement et émotionnellement marqué mon séjour nantais.

Vidéo et photos à l'appui !

Sur la vidéo, Karim Ammour, notre génial mentor, chef d'orchestre, bourreau de travail... et beau garçon en plus (allez, je l'ai dit !) fait son entrée puis viennent les artistes. Premier envol vers la Floride d'où est originaire Karl Davis, accompagné de Johanna Riboud qui font l'ouverture. Nous, nous sommes soigneusement dissimulés derrière le grand rideau noir, sur la scène... avant de faire notre apparition quelques secondes après la seconde chanson d'ouverture.  Le voyage se poursuivra ensuite tout au long du concert en Inde avec Maud, dans le Sud algérien avec Aïcha Lebgâa et les soeurs Djalab puis Cuba en passant par l'Afrique avec Ernesto Gatel "El Gato" et Mario Jauregui, mes cubains adorés, puis la France avec Klaus Blasquiz (le premier chanteur de Magma)...

Le son de la vidéo n'est malheureusement pas à la hauteur des vibrations de scène, mais cela donne une petite idée...

Enjoy !

(cliquez ici pour un flash-back sur mes débuts avec Urban Voices)

 

 

Vidéo diffusée sur TV Nantes
993313 591873880856948 298536848 n
1
1070068 4367547486910 489984987 n
Karim et Ernesto lors d'une sublime ouverture
P1060896
Relâchement total après la Dernière, la pression retombe !
P1060907
Choriste (dsl j'ai oublié son prénom), Létitia, Véro, Annick et Chrystel
P1060911
P1060913
P1060915
Là, j'sais carrément pas ce qui m'a pris
P1060920
Johanna Riboud et Létitia
P1060924
P1060925
P1060927
P1060931
Mario me dédicace son album de famille
P1060932
Klaus Blasquiz (le chanteur de Magma) et Létitia
P1060941
Choristes avec Karl Davis et Ernesto
P1060950
Maud et Létitia
P1060952
Kariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim !
P1060953
P1060958
P1060961
P1060968
Karim et Mario en duo et a cappella sur une rumba des plus émouvante
P1070002 - Copie
Mario me dévergonde...
P1060971
P1060973
Mario commence son guaguanco
P1060977
P1060979
P1060982
P1060995
P1070001
P1070001 - Copie
Avec mon cher Mario...
*   *

Quelques moments forts plusieurs semaines avant les concerts.....
Mario et Ernesto fraîchement arrivés de Cuba, accueillis
Mario & Ernesto récemment arrivés de Cuba et accueillis par Karim
Répétition publique
Karim et Karl Davis lors d'une répétition publique
Répétition publique (2)
Répétition publique (3)
Karim en pleine exaltation...
Mario Jauregui pendant une répétition
Mario Jauregui, mon cubain préféré !
Répétition en studio
  Karim lors d'une répétition en salle
Répétition en studio 2
Ernesto Gatel
Ernesto Gatel, mon autre cubain préféré !
Tambours à Cuba (4)
L'affiche de l'événement des Tambours à Cuba
Lors d'un Tambours à Cuba (2)
Devinez qui danse avec Mario sur un guaguanco endiablé :o)
Lors d'un Tambours à Cuba
Karl W. Davis (2)
L'américain Karl Davis au timbre velouté
Aicha Lebgâa et les soeurs Djalab
Aicha Lebgâa et les soeurs Djalab de Timimoun
Une répétition publique
Lors d'une répétition publique
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ki Moun Ki La ?

  • : Mozukamba
  • : J'ai créé ce blog lorsque je suis tombée en amour pour le Québec puis le Canada tout entier où je vivais de 2006 à 2011. Sur Mozukamba, petit fragment de moi-même, je partage mes découvertes du Canada ou d'ailleurs. J'aime voyager, la photographie, les beautés planétaires, la danse... J'apprends tous les jours du monde par mes années passées au Sénégal, à Sainte-Lucie, en Pologne, au Canada, à Nantes et maintenant Bruxelles. Bonne promenade.
  • Contact

Ou bienvini !

Détente aquatique à visionner plein écran par ici.
(pour un mode plein écran, cliquer sur la croix dans le bord droit en bas de l'écran de lecture de la vidéo)

 

 

Pour voir le coucou,

il faudra attendre l'heure juste ou la demi-heure !

Vié Posts Plin Poussiè

Pétition médicin natirel

 anh-animated-banner

 Fotolia 9310931 XS 2 mains et plante qui germe (fond noir)

 Je me suis rarement impliquée dans des causes. Ici, l'enjeu est de taille mais surtout  U  R  G  E  N  T.

Cliquez ici et s'il vous plaît, signez la pétition. La vidéo est certes, un peu longue, mais prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout et S I G N E Z. Je suis moi-même une adepte d'aromathérapie et d'herboristerie et j'ai stoppé l'usage des médicaments de la médecine pharmaceutique. La médecine naturelle, ce ne sont pas de vulgaires légendes qui font sourire et reléguées aux rangs des bonnes vieilles recettes de grand-mère... ça fonctionne V R A I M E N T. Nous essayons tous, d'une manière ou d'une autre, d'échapper à l'hyperindustrialisation et de préserver notre pauvre planète qui va si mal, en mangeant bio, en se soignant avec des produits naturels, en cultivant ses fruits et légumes, en ayant une attitude "verte", bref, chacun à sa façon. Maintenant, toujours pour plus de profits et enrichir les mêmes bénéficiaires, l'UE essaye de nous priver du droit de se soigner naturellement, et c'est grave. Que va-t-il nous rester alors ? L'OPERATION EST TERMINEE. Merci. Clioche.

Dènié liv mwen li

 

Le Parfum

 

Untitled

 

L'ART ~1

   _______________________________________________________________________________________________________

  Dènié films mwen wè

Le Majordome

12 ans d'esclavage affiche-thor-2011-3  Rita et Chico

Pa fè yo sa enco

L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme

tant qu'il continuera d'apprendre sur l'animal son métier de bourreau.

(Marguerite Yourcenar). 

Félicitations gason !

... enfin gradué après tant de péripéties....


484321 4197056764187 1615174087 n

Life = music